Nombre de conseillers en exercice : 11
Nombre de membres présents : 8
Le 19 septembre 2024, à 20 heures 30, le Conseil Municipal de la Commune de Geüs d’Oloron s’est réuni en mairie, sur la convocation de Monsieur le Maire, affichée le 12/09/2024 et transmise par voie électronique le 12/09/2024, et sous la présidence de ce dernier.
Présents : Mesdames Marie-Hélène CASSOU, Hélène LAFARGOUETTE, Lucie PINTO, Emilie RACHOU, Messieurs, Jean Marc BAUER, Bruno DUPUIS, Claude LACOUR, Vincent PERRY.
Absents : Madame Marie Pierre TROUILH, Messieurs Frédéric POURTAU et Pierre ROGER
Secrétaire de séance : Madame Hélène LAFARGOUETTE
Après avoir accueilli les participants et constaté que le quorum était atteint, le Président de séance propose de procéder à l’examen de l’ordre du jour suivant :
Le point sur les dossiers en cours et à venir (Monument aux morts, lavoir, PLUI, DECI, dossier médical, etc ….)
Informations municipales diverses
Préparation de l’organisation de la Pastorale du samedi 28 septembre à 18H En présence de Dominique LAGRAVE
APPROBATION DU PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE PRÉCÉDENTE
Préalablement à la mise en discussion des affaires portées à l’ordre du jour, le Conseil Municipal approuve le procès-verbal de la réunion 02/08/2024.
POINT SUR LES DOSSIERS EN COURS
Le Conseil Municipal décide de repeindre le soldat à la couleur initiale.
Devant l’impossibilité d’obtenir des devis et la défection du Conseil Départemental en matière de subventions, le Conseil Municipal décide de reporter les travaux du lavoir.
Le Conseil Municipal décide d’organiser une rencontre des acteurs de santé du territoire, le lundi 21 octobre à 18h30 en Mairie pour tenter de préserver le maintien de l’accès aux soins.
Le reste de la réunion a été consacrée à la préparation des Virades et surtout de la Pastorale en présence de Monsieur Dominique LAGRAVE.
Signature du Maire
Signature du secrétaire de séance